Bourse pour cours d'été dans une université
Critères d’admissibilité
Il n’y a aucune restriction quant à la discipline d’études, mais les candidats doivent être au moins du niveau « sophomore » (deuxième année au Canada), au moment de leur demande. La compétence linguistique en Allemand doit être équivalente, au minimum, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues au moment du départ afin de permettre à l’étudiant de participer à des projets de groupe et de suivre des cours en Allemand.
Les candidats seront évalués en fonction de leurs dossiers scolaires et de leurs déclarations personnelles. Un intérêt évident pour l’Allemagne et l’Europe et/ou la nécessité d’apprendre l’allemand à des fins professionnelles ou scolaires seront également pris en compte.
Modalités d’attribution
La bourse permet de décalage les coûts associés à laparticipation à un cours d’été à trois ou quatre semaine offertpar une université allemande. Le DAAD couvrira également l’assurance-maladie et fournira un montant forfaitaire pour les frais de déplacement. Les récipiendaires de bourses devront consacrer toute leur attention au cours et ne seront pas autorisés à entreprendre simultanément un projet individuel de recherche. Un rapport écrit sera exigé dans les quatre semaines après la fin du cours.
Pour connaître les dates limites et de plus amples détails, rendez-vous ici.